Notre projet pour le canton Le Mans Sud - Arnage
Les 20 et 21 juin, vous serez invités à élire vos deux Conseillers départementaux pour un mandat de sept années. Pour la deuxième fois, les candidatures se font sous la forme d’un binôme composé d’une femme et d’un homme permettant la parité. Chaque candidat titulaire est accompagné d’un remplaçant du même sexe.
Seuls élus locaux désignés directement par leurs concitoyens, les Conseillers départementaux ont une double fonction : ils représentent leur canton et ses habitants au Conseil départemental et participent à la gestion du Département. Ils doivent donc avoir une vision locale : leur canton ; mais aussi plus large : la Sarthe.
Candidats socialistes, nous défendrons les 72 propositions du projet porté par les candidats rassemblés sous la bannière « Osons la Sarthe à gauche ! ». Mais dans le même temps, nous avons souhaité vous proposer un projet concret pour notre canton qui réunit Arnage et les Quartiers Sud du Mans.
Notre projet s’inscrit dans la continuité des actions que nous avons menées en votre nom depuis 2015. Il s’articule en trois grands chapitres :
- Notre méthode : dialogue et proximité
- Emploi - Santé - Jeunesse : nos priorités pour le canton
- Huit axes de travail pour notre canton.
Loin d’être figé, ce document a pour but de permettre l’échange et le débat. Nous le livrons à votre réflexion pour l’enrichir et le faire vivre.
Nous vous remercions de votre confiance.