Une rentrée dans un bâtiment neuf au Collège d'Arnage
Débutés en avril 2017, les travaux de reconstruction du collège Henri Lefeuvre à Arnage ont bien avancé. Alors que s'achève la déconstruction des anciens bâtiments, l’équipe éducative prend progressivement possession des nouveaux locaux achevés depuis quelques jours. La rentrée de septembre 2018 s’effectuera donc dans des bâtiments neufs, fonctionnels et de grande qualité.
Nous avons eu le privilège de faire un petit tour du propriétaire ce matin en présence du Président du Conseil départemental et de la Principale de l’établissement.
Pour autant, les travaux ne sont pas achevés. L'année scolaire 2018-2019 sera dédiée à la construction des logements de fonction et de l’internat. L'internat du collège d'Arnage sera ainsi le seul en collège public de la Sarthe. Comportant 20 places, il sera un lieu propice aux études, à l’autonomie et à la vie collective. Le chantier s’achèvera par les aménagements extérieurs en mai-juin 2019.
Pour mémoire, le Collège a une capacité de 500 élèves (extensible à 600) pour une surface de 6 500 m². Construit dans le cadre d’un Partenariat Public – Privé par Bouygues Construction, son coût est de 17,7 M€ (y compris la dotation en mobilier neuf). Près de 60 entreprises ont été désignées pour intervenir sur le chantier de reconstruction du collège d’Arnage, parmi lesquelles une vingtaine d’entreprises sarthoises.